Les Permis Professionnels

A peine plus cher qu’un Permis Voiture …

Une façon de préparer l’avenir, pensez-y !

Les Permis Remorques

Votre véhicule d’apprentissage

[supsystic-price-table id=11]

Les Permis Poids Lourds & Transports en Commun

PERMIS C

A partir de 21 ans

Être titulaire du Permis B

Le permis C autorise la conduite des Poids Lourds Marchandises ou Matériel dont le PTAC est supérieur à 7,5T, pouvant accueillir au maximum 8 personnes en plus du conducteur. Le véhicule peut être attelé d’une remorque dont le PTAC ne doit pas excéder 750kg. L’obtention du permis est soumis à un contrôle médical.

PERMIS CE

A partir de 21 ans

Être titulaire du Permis C

Le permis CE autorise la conduite des Poids Lourds Marchandises ou Matériel dont le PTAC est supérieur à 3,5T, pouvant accueillir au maximum 8 personnes en plus du conducteur. Le véhicule peut être attelé d’une remorque ou d’une semi-remorque dont le PTAC excède 750kg. L’obtention du permis est soumis à un contrôle médical.

PERMIS D

A partir de 24 ans

Être titulaire du Permis B

Le permis D autorise la conduite des véhicules de transport des personnes de plus de 8 mètres, et pouvant accueillir plus de 8 personnes, outre le conducteur. L’obtention du permis est soumis à un contrôle médical.

[supsystic-price-table id=12]

La Formation Professionnelle 

& Continue

FIMO

Formation Initiale Minimum Obligatoire

Passerelle Marchandise ou Voyageurs

FCO

Formation Continue Obligatoire

La Formation Initiale Minimum Obligatoire est un pré-requis pour l’obtention de la qualification professionnelle de conducteur routier. Cette formation est obligatoire pour les conducteurs de véhicules de transport de marchandises de + de 3,5T de Poids Total Autorisé en Charge et des véhicules de transport de voyageurs comportant plus de 8 places voyageurs assises. Consulter la directive européenne.

Être titulaire d’un

Permis C, CE ou D

Cette « Formation-Passerelle » permet aux conducteurs des permis professionnels Poids Lourds d’accéder au Permis Transports en Commun et réciproquement. Cette formation de 35h s’effectue sur 5 jours consécutifs.

Être titulaire d’un

Permis C, CE ou D

Cette formation est un stage de remise à niveau obligatoire, étendu à l’ensemble des pays européens. D’une durée de 35h (5 jours consécutifs, ou 3j + 2j sous conditions), cette formation est renouvelable tous les 5 ans.

[supsystic-price-table id=13]