LES PERMIS MOTO

Permis AM - Brevet de sécurité routière BSR

PERMIS AM – Brevet de Sécurité Routière (BSR)

à partir de 14 ans

Le Permis AM (ex Brevet de Sécurité Routière) permet de conduire un scooter ou une moto qui n’excède pas 50 cm3 ou un quadricycle léger tel qu’une voiturette sans Permis. Cette formation comporte une partie théorique et une partie pratique. Consulter les nouveaux textes de loi concernant le permis AM sur legifrance.gouv

Permis A1 - Moto et scooter

PERMIS A1 – Moto & Scooter

à partir de 16 ans

Le Permis A1 permet de conduire des motocyclettes avec ou sans side-car, dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3 (puissance maximale 15CV) ou des tricycles dont la puissance maximale est de 20CV.

Permis A2

PERMIS Moto A2

à partir de 18 ans

Le Permis A2 permet de conduire des motocyclettes avec ou sans side-car, dont la puissance maximale est de 47CV, et dont la puissance ne résulte pas d’un bridage du véhicule développant plus du double de sa puissance.

Permis Moto A

PERMIS Moto A

Permis A2 + 2 ans 

Suite au décret n°2016-723 du 31/05/2016 le permis A nécessite une formation de 7h après obtension d’un permis A2 depuis plus de 2 ans pour les motos dont la puissance n’excède pas 100CV.

LES PERMIS AUTO

Permis Auto B

PERMIS B

à partir de 18 ans

Le permis B permet de conduire une voiture dont le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3,5 Tonnes. A ces véhicules, sans permis complémentaire, peuvent être attelé une remorque dont le PTAC doit être inférieur à 750kg. Le permis B permet aussi de conduire les véhicules agricoles ou forestiers qui ne dépassent pas 40km/h (véhicules agricoles ou forestiers).

Apprentissage anticipée de la conduite - AAC ou conduite accompagnée

Apprentissage Anticipé de la Conduite – AAC

à partir de 15 ans

L’apprentissage Anticipé de la Conduite permet de réduire la période probatoire des jeunes conducteurs en leur permettant d’acquérir la formation initiale en école de conduite très jeune. Doublée d’une solide expérience de la conduite, cette formation présente de nombreux avantages, tels que l’augmentation sensible des chances de réussite à l’examen du permis de conduire, et bien souvent des tarifs préférentiels auprès de certains assureurs ! Pensez-y !

Conduite Supervisée

à partir de 18 ans

La Conduite Supervisée permet, après un échec à l’examen pratique du Permis de Conduire, d’acquérir à moindre coût une expérience de conduite après une formation initiale. Cette formation augmente sensiblement les chances de réussite à l’examen du Permis de Conduire. Attention, cette formation est sous réserve de l’acceptation de l’assureur du véhicule, il faut se renseigner auprès de son assurance.

PERMIS 1€

De 15 à 25 ans 

Le Permis 1€ permet de faciliter l’accès aux jeunes au Permis de Conduire, notamment lors d’une première inscription à la formation à la conduire de véhicules de catégorie A (moto,s cooter) ou B (voiture). Il s’agit d’un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’état. Cette formation nécessite certaines cautions et vos conditions d’éligibilité doivent être vérifiées avant toute chose. Renseignez-vous !

AUTRES PRESTATIONS

Option « Prépacode »

vous permet de bénéficier de 151 séries de questions en ligne. Une solution « confortable » de vous exercer à l’ETG (Examen Technique Général ou Code), si vous ne pouvez pas vous déplacer en agence pour les cours.

Accédez à PrépaCode avec vos identifiants fournis par votre agence CEREST57.

Leçon de conduite supplémentaire

A l’issue de votre forfait permis, vous désirez assurer votre formation avant l’examen pratique de la conduite.

Vous pouvez compléter votre formation initiale avec quelques leçons de conduite supplémentaires d’une durée de 3/4h chacune, selon votre besoin.

RDV pédagogique

La Conduite Accompagnée CEREST57 comprend deux rendez-vous pédagogiques, afin de mesurer la progression de l’élève et d’approfondir ses connaissances en matière de sécurité routière. Chaque RDV pédagogique comporte 2 parties l’une théorique l’autre pratique d’une durée totale de 3h.

Cours de code illimité

Vous désirez uniquement suivre des cours de code, sans présentation à l’examen et hors forfait permis. CEREST57 vous donne la possibilité de suivre ses cours de code en illimité, au rythme qui vous convient, aux dates et heures d’ouverture des agences CEREST57.

Ces différentes prestations ne sont pas comprises dans les forfaits existants, pour en connaitre le détail et les tarifs, merci de nous contacter